POURQUOI FAIRE APPEL A UN NATUROPATHE ???

 

  • EN PRÉVENTION : La naturopathie vise à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels (homéopathie, hydrolathérapie, aromathérapie, phytothérapie, fleurs de bach, massages.....)

 

  • EN COMPLÉMENT D'UN TRAITEMENT VÉTÉRINAIRE : pour soutenir l'organisme et l'aider à mieux supporter les effets indésirables des médicaments.

 

  • EN CAS DE BLESSURES OU LÉSIONS : afin d'aider l'organisme à guérir plus rapidement

 

  • EN CAS DE MALADIES CHRONIQUES : le but est d’atténuer les symptômes et aider l'organisme à retrouver un équilibre

 

  • PROBLÈMES DE COMPORTEMENT : agressivité, stress, peur...

 

  • PROBLÈMES DE PEAU, D'ALLERGIES....

 

  • POUR LES ANIMAUX AGÉS : pour atténuer les douleurs dues au vieillissement

 

Rappel !

 

Je ne pose pas de diagnostic et ne délivre pas d'ordonnance. 

La naturopathie ne remplace pas l’avis d’un vétérinaire ou autre professionnel de la santé animale ;  elle est un accompagnement pour le bien être de votre animal physique, mental et émotionnel.

 


 

 

La naturopathie est une philosophie. C’est une médecine dite holistique, qui s’intéresse à la santé et au bien-être de l’animal dans sa globalité. Elle ne considère pas les symptômes comme un problème qui doit être éliminé ou supprimé. Contrairement à la médecine vétérinaire, un naturopathe utilise les symptômes comme une feuille de route pour déterminer la cause profonde de la maladie.

 

Le rôle du naturopathe animalier est également d’enseigner au propriétaire comment participer activement à la santé de son animal. La demande de la part des propriétaires d’animaux est forte, et le besoin est réel. Ils cherchent des alternatives naturelles qui, de plus, sont nettement plus abordables financièrement que les coûts importants des traitements vétérinaires.

 

Selon une vision globale de la santé, l’organisme a la capacité inhérente de se guérir lui-même. Chaque maladie a une cause, elle se manifeste au niveau physique, mental ou émotionnel, et les symptômes expriment simplement les tentatives du corps de guérir.

 


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter